Logo COCOFCI
Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire

SILA 2023: l´écrivaine Euphrasie Yao a partagé son expérience à travers son œuvre

  
  
17-05-2023

L´ex ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant, Euphrasie Yao a pris part du 9 au 13 Mai dernier au Salon international du livre d´Abidjan (SILA) qui a eu lieu au palais de la culture de Treichville.

Une occasion pour l’écrivaine d’organiser une dédicace de son livre "LE SECRET D’UNE AVENTURE, celle qu’on attendait pas au sommet" paru il y a de cela 2 ans afin permettre aux amoureux de la lecture de se plonger dans l´essence du parcours inspirant de celle-ci.

Coordonnatrice du programme compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire depuis juin 2011, Euphrasie Yao a pu partager son expérience à travers son livre en participant à ce salon qui a vu la présence de plusieurs acteurs du volet culturel.

« Dans ce livre, j’ai exposé mes faiblesses, mes difficultés et comment je les ai dépassées. J’estime que c’est un modèle pour certaines personnes qui aspirent au leadership impactant, inspirant et motivant. C’est un livre contextuel. C’est notre réalité´´, a-t-elle révélé.

Pour cette énième édition du SILA, plusieurs participants ont répondu présent à cet appel. Sans oublier des auteurs tels Stan Zézé, Anza Ouattara, Hanny Tchelley , Cheick Yvanne, Jeanne Tessia, Awa Ba et bien d´autres.

Notons qu’au terme de ce rendez-vous du livre, l´œuvre de la ministre a été classée parmi les meilleures ventes avec 171 livres vendus.

PR


Femme à la une En savoir +

Femme à la une Euphrasie Kouassi YAO Titulaire de Chaire Unesco EFPOD

Inscrivez vous dans la Base de Données du COCOFCI

Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.

Inscription
JOB

Offre d'emploi

Le Compendium met a la disposition de ses internautes un espace de recherche d'emploi. Quelque soit votre metier et votre situation... [Voir les offres]

Citation de la semaine

“Seule la paresse fatigue le cerveau.” - Louis Pauwels