Logo COCOFCI
Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire

CÔTE D’IVOIRE: LES FORCES VIVES SENSIBILISÉES SUR LE DÉPLOIEMENT DU COCOFCI DANS LA RÉGION DE GBEKE

  
  
14-10-2017

Les autorités administratives, coutumières, religieuses, les élus, les associations des femmes et des jeunes, ont été sensibilisées, jeudi, à Bouaké, sur le processus de déploiement régional du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) dans la région de Gbêkê.
Lors de réunion préparatoire qu’elles ont dirigée sur le projet, la conseillère spéciale du président de la République chargée du genre, coordonnatrice du COCOFCI, Mme Euphrasie Kouassi Yao, et la vice-présidente de l’Assemblée nationale, Jeanne Peuhmond, et les membres de la mission de sensibilisation, ont présenté successivement le COCOFCI, les résultats obtenus en cinq ans de mise en œuvre, le sous-programme régionalisation et son lancement prévu pour le 26 octobre à Bouaké.
Mme Yao a indiqué que le COCOFCI a permis de valoriser les compétences des femmes cadres de haut niveau et des jeunes filles diplômées à travers un annuaire 1003 femmes qui a été publié et utilisé par des partenaires pour nommer à des postes de responsabilité, financer des activités génératrices de revenus et offrir plusieurs emplois à la gente féminine.
Au regard des résultats acquis, le gouvernement a érigé le Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) en programme national en mars 2016. A cet effet, un projet intitulé «déploiement national du compendium» dans les régions et district du pays a été développé.
Pour la prise en compte des femmes des zones rurales et péri-urbaines qui ne remplissent pas les conditions nécessaires pour faire partie de l’annuaire des cadres de haut niveau, dix critères ont été définis. Il s’agit notamment, d’être une femme reconnue comme meilleure dans son secteur d’activités, de contribuer au développement de sa communauté, d’être prête à partager son expérience et d’avoir les valeurs de partage, d’amour et de solidarité.
Les intéressées peuvent s’inscrire à partir du site internet du projet. Les leaders communautaires et les populations peuvent aussi proposer des noms de femmes remplissant les critères définis.
Le lancement du déploiement du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire dans la région de Gbêkê est prévu pour le 26 octobre. Dans le cadre de cette journée, à partir du 23 octobre, les femmes, les autorités administratives, les jeunes et les chefs traditionnels bénéficieront d’une formation en rapport avec le projet.


Femme à la une En savoir +

Femme à la une NATHALIE TAN épse FONDIO Administrateur principal des servic

Inscrivez vous dans la Base de Données du COCOFCI

Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.

Inscription
JOB

Offre d'emploi

Le Compendium met a la disposition de ses internautes un espace de recherche d'emploi. Quelque soit votre metier et votre situation... [Voir les offres]

Citation de la semaine

Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent - Proverbe Africain