Logo COCOFCI
Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire

COCOFCI: Lancement des activités 2018 du compendium des compétences féminines de Côte d'Ivoire.

  
  
15-02-2018

Cote d’ivoire : le vendredi 09 février 2018 à l’hôtel du district Abidjan - plateau. C’est tenue le lancement des activités du compendium des compétences féminines de Cote d’Ivoire (COCOFCI). Précéder du bilan des activités de 2017.

Le COCOFCI coordonné par madame Euphrasie kouassi Yao. A réuni lors du lancement de ses activités un grand nombre de personnalités à savoir, madame la ministre de solidarité, de la femme et de la Protection de l’Enfant Mariatou Kone, monsieur le ministre de l'emploi et de la protection sociale Jean Claude Kouassi, une délégation provenant de pays tel que la Norvège, la France et bien d’autres.

Comme l’a si bien dit madame Euphrasie Kouassi Yao, le compendium des compétences féminines qui se matérialise en une plateforme en ligne se compose de l’ensemble des meilleures des femmes ou l’ensemble des femmes qui désirent être meilleurs. Ensuite, il vise ainsi à renforcer le leadership de la femme, la rapidité de la femme et favorise son avancé dans la société en leurs proposant des offres d’emploi, de stages, de formations et même des marchés pour celles qui sont entreprenantes. En effet, les femmes ivoiriennes ne se font plus prier pour se mettre au service du développement de la Cote d’Ivoire. C’est à ce juste titre que le Compendium compte plus de 14 000 femmes inscrites librement et participe à la prise en charge d'environ 3000 jeunes filles.

Pour ces grandes dames, 2018 s’avère être une année très compétitive à la vue de ses objectifs que voici :
Renforcer la visibilité des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées à tous les niveaux,
Fournir des informations utiles et en temps opportun pour la prise de décisions concernant le recrutement, la nomination ou la représentation des Compétences féminines,
Identifier les secteurs où les femmes sont sous représentées afin d’inciter à la prise de mesures correctives dans le sens de l’équité et de la justice sociale,
Favoriser la mise en place d’un réseau solidaire dynamique entre les femmes membres du Compendium.
J’avoue que ça sera du lourd, et pas impossible me donne espoir le cri de guerre de madame Euphrasie kouassi Yao : « le moment est favorable et ce moment c’est maintenant.»

En somme, je crois en cette plateforme d’opportunité qui permet de valoriser la femme non pas seulement par sa grande beauté physiques. Mais plutôt, par son intellect, par ses compétences et par son apport à l’endroit du développement économique d’un pays. Par conséquent, j’invite toutes les femmes à s’inscrire sur le site du compendium afin de prendre part aux avantages et de participer au développement économique de notre chère et beau pays la Cote d’Ivoire.

Fcom


Femme à la une En savoir +

Femme à la une NATHALIE TAN épse FONDIO Administrateur principal des servic

Inscrivez vous dans la Base de Données du COCOFCI

Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.

Inscription
JOB

Offre d'emploi

Le Compendium met a la disposition de ses internautes un espace de recherche d'emploi. Quelque soit votre metier et votre situation... [Voir les offres]

Citation de la semaine

Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent - Proverbe Africain