Logo COCOFCI
Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire

Dis-moi tout je veux réussir: Rencontre de partage d'expériences entre les jeunes filles du Compendium et la Championne Murielle AHOURE

  
  
11-10-2018

‘’Dis-moi tout, je veux réussir !’’ est une des tribunes offertes par le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) à ses membres dans sa mission de valorisation de leurs compétences. Dans une approche “récolter pour rebondir”, cette tribune du COCOFCI permet à ses membres de s’inspirer des expériences pertinentes et novatrices de réussite féminines pour construire leur carrière professionnelle, leur leadership et affiner leurs compétences.
Ce mercredi 10 octobre 2018, la tribune “Dis-moi tout, je veux réussir” du COCOFCI a eu pour invitée spéciale la première africaine championne de la Diamond League, l’ivoirienne Murielle AHOURÉ. Ayant été sensible aux conseils avisés qu’elle a reçus de Madame la Ministre Euphrasie KOUASSI YAO, la Coordonnatrice nationale de son programme COCOFCI, la championne de la Diamond League a voulu en retour partager avec ses sœurs les secrets de son succès.
Dans une série d’échanges conviviaux et empreints de sincérité, la Championne Murielle AHOURÉ a montré aux jeunes filles du Compendium, comment son amour pour son pays, sa foi en Dieu, sa détermination, le soutien de sa famille au sens restreint et au sens large ainsi que des conseils avisés de personnes engagées comme la Ministre Euphrasie KOUASSI YAO lui permettent chaque jour de dépasser ses limites.
À son tour, la Ministre Euphrasie KOUASSI YAO a commencé par remercier sincèrement le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, pour tout le soutien qu’il apporte à la championne Murielle AHOURÉ. Elle a demandé aux jeunes filles présentes de ne jamais douter des valeurs de leur programme COCOFCI que sont “l’Amour-la Solidarité-l’Audace”. Car, comme elles ont pu le constater c’est l’obéissance qui a conduit Muriel à l’athlétisme. C’est par amour qu’elle donne tout pour porter haut les couleurs de son pays et de son continent à toutes les compétitions. C’est l’audace qui lui permet de rester déterminée en dépit des obstacles qu’elle rencontre sur son parcours. Et enfin, c’est par amour et solidarité qu’elle reconnait le bien fait et qu’elle décide de partager les secrets de son succès avec ses sœurs.
La Ministre Euphrasie KOUASSI YAO a terminé ses propos en demandant aux jeunes filles du Compendium d’être des actrices de paix. Pour cela, elles doivent être en paix avec elles-mêmes, ne pas amplifier les mauvaises nouvelles via les réseaux sociaux mais au contraire utiliser ces canaux de communication pour véhiculer des images positives du pays et des actions de Paix.


Femme à la une En savoir +

Femme à la une NATHALIE TAN épse FONDIO Administrateur principal des servic

Inscrivez vous dans la Base de Données du COCOFCI

Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.

Inscription
JOB

Offre d'emploi

Le Compendium met a la disposition de ses internautes un espace de recherche d'emploi. Quelque soit votre metier et votre situation... [Voir les offres]

Citation de la semaine

Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent - Proverbe Africain