Logo COCOFCI
Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire

Forum Africain des Femmes Leaders de Ouagadougou (FAFEL) : le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire attendu pour recevoir son prix Or

  
  
29-03-2019

La coordonnatrice du Compendium des Compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), Euphrasie Kouassi Yao participera du 29 au 31 mars 2019 à la 3ème édition du Forum africain des femmes leaders à Ouagadougou placée sous le thème Leaderships féminin et commerce transfrontalier : Alternative digitale.

Euphrasie Yao y recevra le Trophée FAFEL OR en reconnaissance aux actions remarquables entreprises pour la valorisation des compétences des femmes de Côte d’Ivoire et de la diaspora et pour le modèle inspirant et innovant que représente le compendium en Afrique et dans le monde entier.

En effet, durant ces 6 dernières années, la Côte d’Ivoire a amplifié ses initiatives en faveur de la promotion du genre et de la réduction des inégalités, grâce à la mise en place d’instruments juridiques et institutionnels innovants contribuant efficacement à l’atteinte des Objectifs du Développement Durable.

Au titre de ces programmes figure le COCOFCI, initié par SEM le Président de la République Alassane Ouattara, qui vise à renforcer la participation et la visibilité des femmes dans les instances de décisions.

Le Compendium a contribué à créer un environnement favorable à la promotion des femmes dans le secteur public et privé et à améliorer considérablement la participation des femmes et des jeunes femmes dans le processus de prise de décisions entreprises et économiques.

Ce programme dispose à ce jour d’une base de données dynamique de plus de 15 000 femmes, inscrites librement sans distinction de parti politique, d’ethnies et de religion.

Rappelons que le FAFEL est un forum qui se déroule chaque année au cœur de Ouagadougou. C’est une tribune panafricaine d’expression du leadership féminin, qui a pour but de promouvoir la femme, de bâtir et dynamiser une femme africaine forte, actrice du développement harmonieux pour son pays, sa communauté et sa famille.

Atapointe


Femme à la une En savoir +

Femme à la une NATHALIE TAN épse FONDIO Administrateur principal des servic

Inscrivez vous dans la Base de Données du COCOFCI

Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.

Inscription
JOB

Offre d'emploi

Le Compendium met a la disposition de ses internautes un espace de recherche d'emploi. Quelque soit votre metier et votre situation... [Voir les offres]

Citation de la semaine

Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent - Proverbe Africain