Logo COCOFCI
Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire

Les 10 ans: du Compendium des Compétences Féminines de Côte Ivoire (COCOFCI)

  
  

Il y a 10 ans naissait le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire, en abrégé Cocofci, reconnu par le PNUD comme meilleur programme Africain de valorisation des compétences féminines.

Démarré officiellement le 04 octobre 2011, le programme Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI) est le résultat de la volonté du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, de promouvoir la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées depuis le milieu rural, jusqu’aux cadres de l’Administration.

Le Compendium doit son succès à sa vision, sa méthode et ses stratégies impulsées par Madame la Ministre Euphrasie Kouassi YAO, Conseiller Spécial du Président de la République Chargée du Genre, par ailleurs Titulaire de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », dont le leadership transformationnel a permis de faire de ce programme présidentiel une réussite indéniable et un modèle très plébiscité.

À l'occasion de ce 10e anniversaire, des célébrations sont prévues les 23, 24 et 25 juin 2022, au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan, sous le thème: Valorisation des compétences féminines : quel impact pour la transformation de l'Afrique?

La cérémonie solennelle d’ouverture des 10 ans le 23 juin ;
Le colloque international, du 23 au 25 juin ;
La soirée de reconnaissance, le 25 juin.


Femme à la une En savoir +

Femme à la une Euphrasie Kouassi YAO Titulaire de Chaire Unesco EFPOD

Inscrivez vous dans la Base de Données du COCOFCI

Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.

Inscription
JOB

Offre d'emploi

Le Compendium met a la disposition de ses internautes un espace de recherche d'emploi. Quelque soit votre metier et votre situation... [Voir les offres]

Citation de la semaine

“Seule la paresse fatigue le cerveau.” - Louis Pauwels