Le dîner d’honneur du G100 organisé, sur les berges de la lagune Ebrié, sous le haut parrainage de la Première dame de Côte d’Ivoire, représentée par Mme Chantal Poity, a rassemblé un public d’exception. De hautes personnalités y ont pris part, dont Mme Kandia Camara, la présidente du Sénat.
Mme Chantal Poity a salué cet événement qui pose les bases de futures collaborations entre l’Inde et la Côte d’Ivoire. Le G100, pour elle, s’affirme comme « La Défense d’une cause commune que nous partageons. »
Elle s’est félicitée des « nobles actions » opérées par le G100 en faveur des femmes à travers le monde entier. Toute chose qui permet à la femme d’être « une actrice majeure de l’équilibre de la société » et de la transformation des Etats.
Dans le cadre de sa mission au G100, Mme Euphrasie Kouassi Yao, devra nommer 100 femmes en Côte d’Ivoire, ainsi que des représentantes dans 100 autres pays, pour renforcer son aile dédiée aux Premières dames du monde.
L’annonce de la formation de l’aile du G100 en Côte d’Ivoire, a suscité un fort engouement, avec plus de 220 manifestations d’intérêt exprimées par les femmes leaders présentes. La soirée rencontre a également permis de mettre en lumière des leviers concrets d’opportunités économiques pour les femmes.
A travers une présentation riche et stratégique de Mme Solange Amichia, directrice générale du CEPICI, portant sur le Guichet Unique « Investir au Féminin », les participantes ont pu mieux découvrir les secteurs clés d’investissement en Côte d’Ivoire et les dispositifs incitatifs pour favoriser l’entrepreneuriat féminin.
La soirée a été marquée par un moment de grande émotion : 20 personnalités ivoiriennes, femmes et hommes, ont été honorées pour leur contribution exceptionnelle au bien-être des femmes, à la prospérité du climat des affaires, et au rayonnement de l’image de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
AP/Sf/APA
Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.
Inscription