Logo COCOFCI
Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire-Compendium des Compétences Féminines: Une Coopération tripartite France-Égypte-Côte d’Ivoire annoncée

  
  
22-03-2017

Une Coopération tripartite entre la France, l’Égypte et la Côte d’Ivoire dans le cadre du Compendium des compétences féminines a été envisagée, à l’occasion du colloque international, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie française en Égypte (CCIFE), apprend-on d’une note d’information parvenue mercredi, à l’AIP.

La Coordonnatrice du Programme national du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), Euphrasie Kouassi Yao et le Député d’Abobo, Jeanne Peuhmond ont pris part aux assises de ce colloque international qui a bénéficié du partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie du 15 au 16 mars.

Placé sous le thème ’Regards croisés des femmes francophones Nord-Sud’’, cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la célébration du mois de la Francophonie et de la Journée internationale de la femme, a-t-on appris.

Selon le document, Mme Euphrasie Yao a, lors de son intervention, mis en exergue le bien fondé de ce programme qui a permis de favoriser le rapprochement entre des femmes et des filles de toutes les ethnies, religions et partis politiques de Côte d’Ivoire.

AIP


Femme à la une En savoir +

Femme à la une Madame EKRA Anne-Marie Cécile Ingénieure experte en aviation civi

Inscrivez vous dans la Base de Données du COCOFCI

Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.

Inscription
JOB

Offre d'emploi

Le Compendium met a la disposition de ses internautes un espace de recherche d'emploi. Quelque soit votre metier et votre situation... [Voir les offres]

Citation de la semaine

Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connait ses périodes de corvées et de triomphe, un début, un combat et une victoire. - MAHATMA GANDHI