Logo COCOFCI
Compendium des Compétences Féminines de Côte d'Ivoire

Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire: ouverture d’un atelier de renforcement de capacité de la gente féminine: Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire: ouverture d’un atelier de renforcement de capacité de la gente féminine

  
  
16-09-2016

Plusieurs jeunes filles et jeunes dames prennent part depuis ce jeudi 15 septembre et ce jusqu’au 17 septembre, à un atelier de formation au CRAE UMOA Abidjan plateau sur le thème : ‘la recherche d’emploi, un défi à relever pour aller à l’émergence.

Initié par le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire et la Chaire Unesco, Eau, Femmes et Pouvoir de Décision, cet atelier de renforcement de capacité, vise à permettre à ces jeunes filles d’assurer la relève de ce creuset de femmes d’élites dans la société africaine et même mondiale.

Le Compendium des Compétences Féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), est une plate-forme de formation, de motivation et d’insertion des compétences féminines. Il œuvre pour la promotion du genre dans toutes les instances de prise de décision tout en brisant les barrières liées au favoritisme, ethnique, politique etc. Cet outil de réseautage a vu la naissance et la promotion de plusieurs compétences féminines en côte d’ivoire, à l’image de Anna Bahi, chef de cabinet au Ministère de la famille, Dosso Magnoba, juriste et Madeleine Kouassi, Dr en philosophie, qui ont témoigné à l’assistance du sérieux et de l’apport du COCOFCI dans leur carrière professionnelle et dans leur vie associative.

Dans son intervention d’ouverture de cet atelier, madame Euphrasie Kouassi yao, Ministre de la Famille, de la Femme et de la Protection de l’Enfant, par ailleurs, titulaire de la Chaire Unesco « Eau, Femmes et Pouvoir de Décisions », a invité ‘’ses filles’’ et ses ‘’jeunes sœurs’’ à intégrer le COCOFCI, qui est « une véritable machine de promotion du genre ». Celle-là même qui a contribué à l’encrage du concept du genre dans les mentalités en côte d’ivoire a soutenu que le plus gros boulot a été abattu par les devancières, il appartient désormais à la jeunesse de se faire former afin de prendre le relai. Raison pour laquelle, elle les a baptisées ‘’génération espérance’’. Car « votre compendium est un modèle unique dans la sous-région et en Afrique. » a-t-elle insisté.
« Le moment est favorable et ce moment c’est maintenant ! » loin d’être un simple slogan, ce message est d’actualité et les femmes et les jeunes filles doivent s’en approprier car pour madame le ministre, hier est passé demain est plein d’espérance mais aujourd’hui appartient aux personnes courageuses et folle d’envie d’aller plus haut.
C.K


Femme à la une En savoir +

Femme à la une NATHALIE TAN épse FONDIO Administrateur principal des servic

Inscrivez vous dans la Base de Données du COCOFCI

Femmes de haut niveau, jeunes femmes diplômées, femmes de tous niveaux qui excellent dans leurs secteurs d'activité.

Inscription
JOB

Offre d'emploi

Le Compendium met a la disposition de ses internautes un espace de recherche d'emploi. Quelque soit votre metier et votre situation... [Voir les offres]

Citation de la semaine

Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent - Proverbe Africain